Pour accéder au pic du Canigou ou profiter de cet environnement exceptionnel pour visiter  Saint-Martin du Canigou, joyaux du patrimoine historique roman, ou encore Villefranche de Conflent classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, voire pour participer à nos nombreuses activités de pleine nature , il y a de multiples sentiers de randonnées pour parcourir notre destination des Pyrénées. Petits et grands, marcheurs avertis ou randonneurs du dimanche, vous trouverez forcément le sentier qui vous ravira !

A moins de 30 kilomètres de Riell, ce sont une dizaine de randonnées, cartographiées et balisées qui s’offrent à vous.

Découvrir l’ensemble des Randonnées de la Vallée de Molitg et du Conflent

Si vous souhaitez être accompagné durant votre randonnée, vous pouvez contacter un guide accompagnateur breveté, ou nous demander de trouver pour vous le guide idéal.

Au départ de Molitg et de Riell, le Sentier Muletier

Au pied du château, un itinéraire facile, qui peut se vivre de 2 façons :

  • la variante longue : 4h00 / 8 km
  • la variante courte : 1h30 / 3,5 km, parfaite pour une remise en jambes ou une balade avec des enfants

Télécharger la Fiche de Randonnée du Chemin Muletier

Parti de Molitg (Molig), le sentier offre un magnifique point de vue sur le village, découvrant furtivement les châteaux de Riell et Paracolls. Entre chênes et cistes les roues des charrettes ont laissé leur empreinte dans le sol granitique de cet ancien chemin muletier qui permettait de rejoindre Gincla ou Sournia. Vous approcherez la vie simple et rude de ces hommes qui ont modulé le paysage : la mauvaise saison au village et, dès les beaux jours, la montée vers les «cortals», sorte de ferme d’estive dont on trouve de nombreuses ruines. La diversité de la végétation et les coups d’œil sur la Vallée ajoutent encore au charme de cet itinéraire. Pour une petite balade en famille choisissez la variante courte à l’ombre des chênes blancs, longeant le canal d’irrigation